Lisa Girard-Fabre

Je ne la connaissais pas mais elle incarnait manifestement tout ce en quoi je crois : respectueuse de l’humain et de l’environnement, solidaire, engagée, et tout ça avec le sourire. Rayonnante.

Lisa Girard – Fabre est décédée au début du mois d’août 2025 au Cambodge.

Elle avait quitté la France pour rejoindre ce pays il y a dix huit mois lors d’un périple solidaire et écolo, sans avion, au profit de l’ONG « Pour un sourire d’enfant ». 10 000 kms essentiellement en autostop, en récoltant des milliers d’euros pour les enfants défavorisés.

ONG pour laquelle elle s’engageait depuis son arrivée au Cambodge.

Une association qui œuvre pour l’éducation et la formation d’enfants qui travaillent dans des décharges. De nombreux petits y fouillent effectivement inlassablement, au péril de leur santé, dans l’espoir de collecter quelques déchets, revendus ensuite quelques centimes.

L’objectif est de les sortir des bidonvilles et de leur permettre d’accéder à un métier.

L’engagement sans faille de Lisa a déjà été salué par cette ONG suite à la terrible nouvelle.

Lisa est décrite par tous ceux qui la connaissait comme une personne extraordinairement attentive aux autres et désireuse d’apporter sa pierre pour rendre ce monde meilleur.

Repose en paix Lisa tu entres dans mon Panthéon des héroïnes et héros du quotidien.

J’honorerai ta mémoire chaque année tu es un modèle pour notre société en perte de repères et qui découvre souvent trop tard ses trésors. 😔