Infirmière depuis plus de vingt ans, elle est devenue un jour patiente…
Atteinte à 36 ans de deux cancers qu’elle a combattus, Audrey Baskovec 🍀 a « vécu ce qu’être malade au sein de l’hôpital public comporte de frustrations et d’inquiétudes. »
Passionnée par son métier, Audrey raconte avec un franc-parler et une énergie sans faille la réalité d’une profession bien plus méconnue qu’on ne le croit et en grande souffrance.
Au gré de ses expériences, des urgences à la gériatrie, des soins intensifs neuro-vasculaires au don d’organes, du public au libéral, elle fait un constat accablant :
« les soignants ne peuvent plus effectuer leur travail correctement par manque de moyens financiers et humains, à cause aussi des lourdeurs administratives et d’un management pas toujours adapté ».
Aujourd’hui engagée dans des activités associatives en faveur des soignants, Audrey a écrit aussi un livre qui « propose des antidotes à l’hémorragie en cours du système de soin ».
Un témoignage précieux de soignante et de patiente porté par une vie, une expérience personnelle et un engagement collectif inestimables.
Je suis heureux de mettre une nouvelle fois en avant ces formidables métiers du soin.
Je n’oublie pas que l’initiative que je porte ici, qui a pour but de porter ensemble les héros et héroïnes du quotidien au cœur de notre projet de société, est née avec le premier confinement et les applaudissements à 20 h.
Qu’ils paraissaient loin ces applaudissements…
Comment bien soigner si on ne prend pas soin de nos soignants ?