La petite Andréa nous a quittés en mai 2024, et elle continue d’inspirer ses parents Elodie et Louis.
Andréa avait huit ans et la maladie neuro dégénérative dont elle souffrait a eu le dernier mot.
Enfin pas tout à fait, car Andréa continue de rayonner à travers ses parents, sa famille et toutes les personnes qui les ont aidés ces derniers années à inventer le projet incroyable (« les bobos à la ferme ») que cette petite fille extraordinaire a inspiré.
Un lieu de répit pour les aidants familiaux et leur proche en situation de handicap.
Pour pouvoir comme tout le monde partir en week-end ou en vacances, pour souffler et se ressourcer.
Ce lieu a été rejoint cette année par une maison des aidants qu’Elodie et Louis ont impulsée pour soutenir les parents qui, chaque jour, accompagnent leurs enfants malades ou en situation de handicap.
En dépit de ce qu’ils ont vécu ces dernières années, Elodie et Louis ont trouvé le courage et la force de mener à bien ces projets au service des autres, guidés par leur expérience personnelle.
En vivant l’isolement des aidants, leur épuisement… Ils ont bâti un projet qui propose des solutions utiles et concrètes, qui incarne l’avenir, en offrant un vrai soutien, en créant des liens, en faisant revenir les sourires.
Et ils continuent plus que jamais à porter ce combat.
Les accomplissements hors norme que réalisent des personnes comme Elodie et Louis ou les héros et héroïnes du quotidien dont je parle ici chaque jour, tranchent avec une actualité nationale souvent désespérante en ce moment.
Il est plus que temps de faire en sorte que ces personnes soient au cœur de l’actualité et de notre projet de société. Nous avons d’urgence besoin de nouveaux modèles (plus d’infos en commentaire).
En attendant ce post est dédié aux 10 millions d’aidants qui accompagnent un proche en situation de handicap, malade ou en perte d’autonomie.
Merci pour tout ce que vous faites Elodie et Louis 🙏