Magali Agoyer

Alors qu’elle a 28 ans, et que la vie est belle pour Magali Agoyer, sa vie bascule en 2007.

Son mari Sylvain, basketteur professionnel reconverti en professeur des écoles, est diagnostiqué stade 4 pour un cancer foie pancréas :

« Il faut alors jongler entre l’école, le travail, les rendez-vous médicaux, et le soutien…
On fait tout pour remporter la victoire, Sylvain se bat jusqu’au bout mais perd le match. »

En décembre 2008, c’est pour Magali son premier contact avec les pompes funèbres : textes de la cérémonie et de l’avis d’obsèques, cercueil, capiton, monument…

« un nouveau tourbillon s’abat sur moi.
Pour sa dernière demeure, j’ai le choix entre du granit et du marbre, des matériaux lourds, froids, éloignés de ce qu’il était.
Il méritait une demeure qui lui ressemble, quelque chose de personnel, de VIVANT. »

Magali dessine ce quelque chose qui lui ressemble ; il y a un arbre, l’olivier que ses élèves lui avaient offert lors de son départ de l’école ; il y a une grande ardoise pour que les enfants puissent venir lui écrire des petits mots, lui faire de jolis dessins… Elle aimerait de l’acier symbole de force et de finesse.

Un artisan métallier réalise la conception « et quelques semaines plus tard Sylvain avait son cocon. »

Ce jour là, alors que la mort avait frappé, une idée est née.

Magali continue son métier d’assistante dentaire, devient enseignante pour les futures assistantes dentaires…

Mais l’idée est toujours là et ses enfants devenus grands, Magali se dit qu’il est temps de prendre le risque de la faire germer: « vas-y, fais-le, c’est nécessaire, pour toi, pour les autres… »

Elle réalise une étude de marché et une étude d’opinion sur les attentes des français en terme de sépulture.

Le résultat est sans appel, de nombreuses familles ont fait un choix sans réelle conviction, parce qu’il fallait se décider…

Magali met fin à mon contrat de travail et se lance à temps plein dans cette nouvelle aventure.

L’entreprise IDaime est créée, une nouvelle vie, un nouveau challenge. « La petite assistante est devenue entrepreneuse. »

Magali propose donc des demeures funéraires qui célèbrent la vie d’une façon unique et plus humaine. Des demeures personnalisables et sur mesure… qui s’adaptent vraiment à la vie du défunt.
Des demeures durables… dans le temps et écologiquement.

Fabriquées en acier recyclé et 100% recyclable, en circuit court avec des artisans du territoire.

Des demeures qui répondent aussi à la douleur des familles en permettant l’installation en seulement 1 mois, leur permettant de se recueillir, de rendre hommage, et ainsi de commencer le Début de Demain.

« Mon objectif est simple : offrir un hommage qui ait du sens, intemporel, beau, et fidèle aux personnes qu’on aime. » affirme Magali.