Myriam Delesalle est une passionnée de l’Humain.
Engagée dans sa vie professionnelle et personnelle, elle se distingue par son engagement pour des causes telles que la lutte contre la leucémie et les cancers pédiatriques.
Elle fut la première bénévole de l’Association Laurette Fugain, et Stéphanie Fugain s’en souvient comme si c’était hier :
« Lorsque nous nous sommes rencontrées il y a maintenant 20 ans, j’étais frappée par notre premier échange… simple, chaleureux, tendre, à l’écoute, en empathie pour la maman meurtrie que j’étais après la perte de ma fille Laurette atteinte de leucémie. Un échange rassurant que je n’oublie pas et qui 20 ans après demeure. »
Dans sa grande entreprise internationale Myriam a créé un programme pour accueillir chaque année 120 jeunes de 3eme et de seconde lors de stages découverte, et tous les profils ont leur chance. Elle s’engage aussi à travers des actions en faveur des enfants à l’hôpital pendant la période de Noël.
Myriam est assistante de direction et elle agit au quotidien pour faire connaître et valoriser le rôle des assistant•es en entreprise.
Souvent elle partage son expérience pour créer des vocations vers un métier profondément humain : « des missions passionnantes qui demandent des compétences comportementales à savoir une capacité d’écoute, de gestion de conflits, de résolution de problèmes, de connaissance et de compréhension des équipes, de remontée d’informations… il faut énormément de savoir-être ».
Je trouve juste et beau ce que dit de Myriam la fédération française des métiers de l’assistanat et du secrétariat, c’est un chouette résumé :
Comme un colibri, elle fait sa part. Chaque fois qu’elle peut ramener de l’Humanité et du lien, elle le fait. Et son bonheur c’est de lier son métier, ses valeurs et ses engagements. Passeuse d’énergie, elle aime l’alchimie des rencontres, la richesse des échanges, faire naitre de belles histoires, allumer des réverbères, rallumer des flammes.
Bravo Myriam !