Saïd Hammouche

Saïd Hammouche a fondé Mozaïk RH pour permettre l’embauche des jeunes diplômés qui font les frais de stéréotypes, et de leur absence de réseau.

Ils sont généralement écartés des processus de recrutement, alors Mozaïk RH réinterroge les pratiques établies en matière de ressources humaines : conception d’un nouveau référentiel de recrutement inclusif, mise en avant des soft skills, recrutement sans CV, stratégie de sourcing diversifiée et locale, création d’un programme de coaching destiné à accompagner les candidats…

Mozaïk RH démontre notamment que de nombreux talents qualifiés se trouvent en banlieue et contribue à changer l’image de ces quartiers dont les médias ne parlent en général que quand ça ne va pas.

Mozaïk RH se distingue comme un acteur singulier des ressources humaines en ouvrant la voie dans la lutte contre les inégalités et les discriminations à l’embauche.

A ce jour, Mozaïk RH, avec ses 5 antennes régionales (Toulouse, Lyon, Nantes, Lille et Paris), a accompagné 80 % des entreprises du CAC 40, plus de 1 000 TPME et a opéré près de 15 000 recrutements.

Bravo !! 👏