Quel plus beau cadeau de Noël faire à l’humanité que de sauver une personne le soir du réveillon ?
C’est ce qu’ont fait Patricia et Dominique en sauvant des flammes leur voisine Geneviève, 87 ans (88 pendant ce mois de janvier).
Dominique raconte :
« Il était à peu près 22h15, je réveillonnais avec ma concubine. Nous avions mangé l’entrée et je suis allé dehors pour fumer ma petite cigarette.
J’ai tout de suite vu qu’il se passait quelque chose d’anormal au niveau de la cheminée ».
Dominique appelle sa compagne Patricia qui le rejoint, tous les deux comprennent vite que la maison de Geneviève est en feu…
Dominique tambourine alors à la la porte et entend gémir, une voix lointaine, étouffée.
Il enfonce la porte d’entrée à coups de pieds, mais la fumée noire était trop importante, et il décide alors de passer par le côté :
« À l’aide d’une hache, j’ai défoncé le volet en bois et fracassé la baie vitrée. J’ai tout de suite vu que Geneviève était à 1,5 mètre de moi. »
Avec Patricia, qui a appelé les secours entre temps, ils parviennent à extraire Geneviève :
« Elle était pleine de suie, elle respirait mal, elle bavait de la suie toute noire.. », décrit Dominique. « J’ai été très soulagé quand les pompiers sont arrivés. »
Geneviève est sortie de l’hôpital le 26 décembre, elle est pour l’instant logée chez un ami sa maison ayant été totalement détruite par les flammes.
Mais elle va bien.
Un énorme bravo à Patricia et Dominique et merci aux médias qui ont relayé cette histoire qui fait du bien, vive les héros du quotidien !