Je mets en avant des héros et héroïnes du quotidien depuis la crise sanitaire et ses premières lignes qu’on a vite oublié. Celles et ceux qui essayent de changer ce monde en mieux sont épuisés et ignorés. Et à côté de ça notre société est d’une grande violence, sur les réseaux « sociaux » par exemple on agresse on humilie dénonce tout et n’importe… Et si on « dénonçait » plutôt nos héros et nos héroïnes ?! Ca nous ferait du bien à tous.
Quels modèles voulons-nous ? Des modèles qui divisent, incitent au rejet de l’autre, encouragent à la surconsommation… ?
Ou au contraire des modèles qui par l’exemple montre qu’il est possible de s’engager pour plus d’attention à l’autre, de respect, de solidarité, de lien, d’entraide, d’écoute…
L’idée est simple : révélons nos héros du quotidien, parlons-en autour de nous, pour montrer qu’il est possible de faire du bien à notre société, et donner envie à d’autres de s’engager. Car oui tout le monde peut devenir un héros du quotidien : en devenant bénévole dans une association, en devenant donateur, en donnant son sang, en s’informant, en parlant de causes et d’associations d’intérêt général autour de soi, en créant un projet, en changeant de job…
Aujourd’hui je révèle des héros et héroïnes du quotidien essentiellement sur Linkedin. Ca marche bien, de nombreux posts à plusieurs centaines de milliers de vues, 20 millions de vues par an. Mais peut-être est-il temps d’amplifier la dynamique.
Nous avons donc constitué une communauté qui a pour objectif de porter les héros et héroïnes du quotidien au cœur de l’actualité et de notre projet de société.