Artus

« On m’a clairement dit que les gens n’avaient pas envie de voir des handicapés au cinéma » raconte Artus, réalisateur (et acteur) du film “Un petit truc en plus” au sujet de la période qui a précédé le tournage quand il cherchait des partenaires.

Film qui vient de dépasser les 10,5 millions de spectateurs au moment où les Jeux Paralympiques se concluent sur un bilan extraordinaire en terme d’audience et d’engouement.

Est-ce-qu’il ne faudrait pas que certains parmi ceux qui ont un peu de pouvoir, qu’il soit économique ou politique, arrêtent de penser à la place des Français•es ?

Parce qu’avec l’énorme succès de ce film (neuvième dans le classement des films français ayant fait le plus d’entrées quand même !!…), mais aussi de ces Jeux Olympiques et Paralympiques, les français ont globalement et clairement montré qu’ils aimaient la diversité, dans toutes ces différences.

Et qu’ils ont besoin de moments de joie, de moments qui nous rassemblent, de belles histoires, de modèles qui s’illustrent par leur courage, leur travail, leurs performances, leurs réussites, et par leurs échecs aussi parfois. La vie quoi.

Ils ont besoin de solidarité aussi.

Qu’on arrête de chercher à nous diviser, ou à invisibiliser ou montrer du doigt une partie d’en nous. Vive les différences !

Bravo Artus !