Chris Herny

Ancien chef opérationnel du Raid, Chris Herny a créé après la longue hospitalisation de sa petite fille une association composée d’anciens policiers et d’une infirmière qui déguisés en super héros offrent des parenthèses enchantées aux enfants hospitalisés.

Les super héros surgissent sur le toit d’une voiture de police ou de pompiers ou descendent en rappel des toits des hôpitaux avant d’aller à la rencontre des enfants…

Systématiquement, à l’issue de ce spectacle, une visite de tous les personnages est organisée dans les chambres afin d’aller voir les enfants qui n’ont pu se déplacer à l’extérieur.

Des douze mois d’hospitalisation de sa fille le fondateur de l’association garde en mémoire la tristesse des enfants et des parents qu’il a côtoyés.

« Nous pouvons tous être touchés de près ou de loin par la maladie ou par un accident. J’en ai pris conscience lors de la longue hospitalisation de Joyce. »

Si aujourd’hui sa petite fille s’en est sortie, Christophe entend bien apporter un peu de joie dans le quotidien des petits malades.