L’ennemi numéro un à abattre c’est l’indifférence pour Flore Vasseur qui se réjouit de voir souvent les larmes couler pendant la projection de son documentaire « Bigger than us » qui montre sept adolescents en lutte aux quatre coins du monde.
Ce fut mon cas d’ailleurs…
« Ce qui nous lie, ce sont les larmes, c’est de pleurer ensemble et puis d’en faire quelque chose après », déclare Flore.
A la tête d’une société de marketing à New York au début des années 2000, Flore Vasseur opère après le 11 septembre 2001 un virage net et passe d’une trajectoire de « femme d’affaires ultra-capitaliste » à réalisatrice qui révèle « les possibilités d’un autrement ».
« Bigger than us » raconte l’histoire de sept jeunes engagés aux quatre coins du monde luttant pour les droits humains, le climat, la liberté d’expression, la justice sociale ou encore l’accès à l’éducation et à l’alimentation.
« La question que nous devons nous poser est celle de la personne que nous voulons être dans ce moment où nous sommes non pas en face d’une série de crises mais bien d’une rupture civilisationnelle » selon Flore.
Cette question guide son nouveau livre, « Et maintenant que faisons-nous ? »
qui dresse le portrait d’une France qui « cherche ces possibilités d’un autrement ».
Pour réparer le monde, il faut commencer par réparer nos liens.