Franck Billeau

Les passoires énergétiques sont une catastrophe pour les familles en situation de précarité et pour l’environnement, alors Franck BILLEAU se bat depuis 10 ans pour la rénovation énergétique des foyers les plus vulnérables.

Quand son logement est mal isolé les factures liées à l’énergie sont collossales, on ne se chauffe pas correctement, il fait froid et humide, on y vit mal et on n’ose plus y inviter qui que ce soit.

Alors il y a dix ans Franck créait l’association Réseau ÉCO HABITAT pour accompagner les plus précaires dans l’amélioration thermique de leur logement et les aider à moins consommer d’énergie.

L’association préconise des solutions techniques et financières qui permettent de faire aboutir les projet de rénovation et de réaliser d’énormes économies d’énergie et de vivre dans un endroit décent.

A l’occasion de la Journée Nationale contre la Précarité Energétique, l’association célébre aujourd’hui cette aventure humaine incroyable qui a aidé de nombreuses familles ces dix dernières années.

Comme celle de Clarisse et Stéphane dont les dépenses de chauffage ont été divisées par trois et dont le fils aîné racontait récemment à l’école : « Maîtresse ! maintenant, on ne vit plus dans une maison de pauvres ! ».

Photo Laurent Villeret pour La Croix