Deux gendarmes fraternels

C’est l’histoire de gendarmes qui arrêtent un conducteur pour un léger excès de vitesse et qui découvrent que ce dernier est en train d’amener sa femme à l’hôpital car elle est sur le point d’accoucher.

Une histoire classique, qu’on a déjà entendu à maintes reprises, mais qui fait toujours plaisir tant les médias nationaux sont davantage friands aujourd’hui des actes de haine que des actes fraternels.

Les deux futurs parents ont été escortés par les gendarmes jusqu’au centre hospitalier pour arriver dans les meilleurs délais en toute sécurité.

« À quelques minutes près, la maman accouchait dans la voiture… », expliquait au Dauphiné Libéré Enzo, gendarme adjoint volontaire.

La petite Deva est née. Le lendemain, les deux gendarmes qui ont rendu service à la famille ont été invités à venir rencontrer le bébé.

Enzo (seulement 18 ans) qui « voulait être gendarme depuis tout petit » commence sa carrière de la plus douce des façons :

« J’ai donné l’écusson de l’EDSR 46 (Escadron départemental de sécurité routière du Lot) à la petite Deva, et son grand frère de 4 ans est passé avec son père à la gendarmerie pour voir les motos » a-t-il raconté.

Vive la fraternité !