Victime de deux arrêts cardiaques à douze ans d’intervalle, en 2012 et en 2024, Juliette Moissier a, à chaque fois, été sauvée par le même pompier, Martial Mallot.
Juliette qui vit près de Bordeaux souffre de troubles du rythme cardiaque, et semble marquée par un destin hors du commun.
En 2012, à seulement 14 ans, alors qu’elle est élève au collège Saint-André, elle est victime d’un arrêt cardiaque en plein cours.
Ce jour-là, Martial Mallot, sapeur-pompier girondin, intervient pour lui sauver la vie.
Douze ans plus tard, alors devenue kinésithérapeute, Juliette fait face au même drame dans son propre cabinet.
Par un concours de circonstances inouï, c’est à nouveau Martial, « son ange gardien », qui se trouve à ses côtés et qui lui sauve la vie pour la seconde fois.
Plusieurs enseignements :
La recherche doit continuer à avancer sur ces questions des maladies du rythme cardiaque et c’est ce que fait l’institut Lyric qu’il est possible de soutenir
En tant qu’indépendante Juliette ne parvient pas à être assurée pour les accidents de la vie même ceux qui n’ont rien à voir avec ses problèmes cardiaques et c’est assez regrettable : “Aucune assurance ne veut me couvrir à cause de mes antécédents. Mais je finirai bien par trouver une solution” affirme-t-elle. On l’y aide ?
Super Martial ne peut pas être partout et il est important de former les citoyens aux gestes de premiers secours
En attendant bravo à lui et longue vie à Juliette !