Alors qu’il visite un festival de BD il y a quelques années, sa ressemblance avec avec Superman saute aux yeux d’un visiteur qui partage sa photo sur ses réseaux.
Ça fait boule de neige et Léonardo Muylaert, 2,03 mètres, qui avec des lunettes sur le nez ressemble en tout point à Christopher Reeve, l’acteur le plus célèbre à avoir incarné Clark Kent au cinéma, devient le “superman brésilien”.
Avocat dans sa vie professionnelle, il décide alors sur son temps libre d’enfiler la cape du célèbre super héros pour faire sourire ceux qu’il croise.
Depuis il a traversé le Brésil et visite écoles et hôpitaux, apporte du réconfort à ceux qui souffrent : “Le bonheur m’attire. Le sourire sur leur visage change le monde”.
Parfois il voyage et récemment c’était le Ghana qui accueillait Superman (photo) :
Un média raconte : “Pendant plusieurs heures, les cris de joie ont remplacé la morosité dans ce service de l’hôpital.
Des enfants perfusés se sont redressés pour la première fois depuis des jours, d’autres trop faibles pour se lever, ont esquissé de timides sourires.
Partout, les enfants ont attrapé les mains du “Superman brésilien”. ”
“Nous avons planté une graine… l’idée est de répandre le bonheur partout. Peut-être que nous ne changerons pas le monde entier, mais si nous inspirons une personne, elle en inspirera une autre”, a indiqué Léonardo.
“Tout le monde peut être un héros… on n’a pas besoin d’une cape.”