Pierrick Berthier

Il a été tué en protégeant une voisine de son ancien compagnon.

Pierrick Berthier est mort en héros.

Alerté par des bruits et faisant preuve d’un immense courage, il intervient pour tenter de défendre Cécilia, risquant sa propre vie.

Pierrick et Cécilia ne survivront pas.

Mais une autre héroïne, la fille aînée de Cécilia âgée de 13 ans, agira ce soir-là elle aussi, comme Pierrick, de façon extraordinaire. Elle fera preuve de réactivité et de courage pour que son frère sa soeur et elle survivent à l’incendie déclenché par le meurtrier et son complice.

Ce drame aura illustré ce qu’il y a de pire et de meilleur dans la nature humaine.

Le meilleur c’est Pierrick qui “était quelqu’un de généreux, de bienveillant, il aimait aider les gens, ça ne nous a pas étonnés quand on a appris ça, qu’il avait voulu lui venir en aide” confie sa maman Hélène BERTHIER.

Pour son père, Pierrick n’aimait pas l’injustice. Et pour lui, « un homme qui frappe une femme, c’était quelque chose d’insupportable ».

Pierrick est mort en héros et on ne doit pas l’oublier.

Hélène, sa maman, a décidé de fonder une association en mémoire de Pierrick.

Cette association sensibilise le public aux conséquences dévastatrices des violences, développe des actions préventives, soutient les victimes :

“Si nous pouvons empêcher ne serait-ce qu’une seule famille de vivre le cauchemar que nous avons traversé, alors nos efforts auront valu la peine.”

On pense fort à toi Pierrick.

Je pense fort à vous Hélène, merci de nous montrer le chemin vers une société plus sereine, plus apaisée.