Il y a en France beaucoup plus de personnes qui sauvent des vies que de meurtriers… Mais on entend beaucoup plus parler de ces derniers… Changeons ça !
Récemment c’est Tom Guerin, 20 ans, qui se précipitait, avec une infirmière dont on ne connaît pas l’identité, pour extraire une personne âgée de sa maison en flamme :
« Lorsque je suis arrivé devant la maison, une infirmière était sur place. Nous avons réussi à sortir l’homme par la fenêtre située à gauche de la porte d’entrée. C’était impossible de pénétrer dans la maison. Les flammes montaient jusqu’au plafond, et il commençait à tomber. L’intérieur de la maison était très encombré et je suppose qu’il n’a pas pu ouvrir sa porte pour sortir. Il était collé à une fenêtre quand on l’a trouvé. »
Redoutant une explosion en cas de présence de bouteilles de gaz, Tom et l’infirmière réussissent néanmoins à sortir l’octogénaire du brasier.
L’infirmière a pu prodiguer les gestes de premiers secours. Pendant que Tom composait le 18 pour alerter les pompiers.
« Tout le monde me dit que je suis un héros, mes collègues de boulot sont fiers de moi… Mais je n’ai fait que ce qui était logique : aider cet homme à sortir de là. » conclut Tom.
Et si on parlait aussi de celles et ceux qui font du bien aux autres et à notre société ?